Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
douceurs et petits riens de la vie
Archives
20 décembre 2011

MAIS QUI A DECIDE

Chaque jour à travers le monde, des femmes et des hommes de courage se battent au nom de la liberté, de la justice et de la dignité, contre les discriminations et le déni de leurs droits.

Elles se heurtent à toutes les formes de violences et de répressions : La violence physique, morale, l'excision, l'enfermement, la torture par leur époux en toute impunité, les crimes de sang,.........

Malgré tout cela, certaines femmes connues ou anonymes s'expriment et se mobilisent sur les nouveaux médias. Personne ne peut ignorer ces combats.

Ce sont toutes ces femmes qui sont les femmes de l' année.. Grâce à elles Je suis fière d'être une femme.

QUI A DECIDE QUE MME SINCLAIR ETAIT LA FEMME INFLUENTE DE L'ANNEE ? Celle qui se complait dans le fait d'être bafouée, malmenée. Celle qui paie à la fois les frasques de son mari et ses avocats.

Je ne vais pas dire que suis indignée, ce mot est par trop galvaudé, je suis abasourdie, ecoeurée, très en colère contre cette femme qui remet en cause des années de combat féminin.

Partout où les droits de la femme et de l'homme reculent, y compris dans les salons feutrés de la république, c'est une régression universelle qui s'opère.

J'espère que toutes ces femmes qui combattent au péril de leur vie, qui aspirent à la dignité et à la liberté pour tous, n'ont pas su qui était la femme de l'année, car elle doivent pleurer des larmes de sang.

 

1-aungsansuukyi

 

51OhXzlIN-L__SL500_AA300_

 

8300_xxl

 

 

6183471027085819

 

31932270941809268

 

 

MAD1425_128-1

 

MAD1425_130-1

Publicité
Commentaires
D
.................je pense même qu'il faut qu'on fasse savoir HAUT ET FORT notre écoeurement !!!! qu'en penses tu ??? peut on ouvrir une page sur FACEBOOK par exemple ??? si j'y arrive je veux bien le faire mais encore faut il que je comprenne comment faire ! serais tu OK pour qu'on l'ouvre ensemble !! trouver un titre : les indignées .....bref je réfléchirai avec toi ............<br /> bonne journee <br /> je file chez le dentiste dans 1h !<br /> j'ai une page facebook : domie Meunier et un blog que je ne tiens plus à jour : lesateliersdedomie.com<br /> bonne journée et à plus tard !
D
BONJOUR,<br /> comme toi je suis REVOLTEE par ce choix !!!!<br /> Il y a tant de femmes dans l'ombre qui oeuvrent pour les pauvres, les plus démunis, les malades etc............<br /> Anna Sinclair a CHOISI de s'exposer et je ne la crois pas plus malheureuse qu'une autre ! elle est "bourrée" de fric et s'en sortira <br /> ECOEUREE!<br /> bises de l'Auvergnate <br /> domie
douceurs et petits riens de la vie
Publicité
Derniers commentaires
douceurs et petits riens de la vie
Newsletter
Publicité