Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
douceurs et petits riens de la vie
Archives
4 juin 2011

petite visite crochetée et humide de clermont-ferrand

Après 2 mois de soleil et de sécheresse, c'est aujourd'hui, sous la pluie, que nous décidons avec ma fille de faire des photos d'ouvrages au crochet dans divers endroits de Clermont-Ferrand. Avant, cela aurait été trop facile !!!!!

 

004

 

Photo prise dans la cour de la mairie de Clermont-Ferrand. Ma fille porte un petit chauffe-cou 100% mérinos de chez Drop. Les boutons viennent d'une petite mercerie, rue du cheval blanc, avec un choix incroyable .

 

005

 

mon châle en laine phildar.

006

 

007

 

010

 

Petit paletot en mélange coton-kapok de chez lolotte.011

 

 

013

 

014

 

Le paletot est fermé par un pins paquet cadeau de bijoux gourmands (ma fille).

 

015

 

Un pins chapeau.

 

Toujours sous la pluie nous sommes ensuite allées à la cathédrale. C'est une masse noire en pierres de Volvic qui domine la ville.

016

 

Nous sommes sur le côté de la cathédrale. Les clermontois empruntent très souvent cette porte et celle qui lui fait face, car elles permettent de raccourcir. Nous arrivons directement sur la place de la Victoire sans faire le tour de la cathédrale.

 

017

 

019

 

Nous allées à l'intérieur prendre quelques photos.

 

025

 

029

 

032

 

035

 

038

 

Nous sommes allées nous réchauffer au café-lecture où nous avions déjà mangé à midi sur fond de débat philosophique. C'est un café associatif où comme son nom l'indique on peut lire tout ce qui est proposé à l'intérieur. Il y est organisé aussi des animations comme la philosophie, atelier écriture, poésie...............

Quand nous y sommes retournées l'après-midi il y avait un groupe de tricoteuses, crocheteuses, qui se réunissent les premiers samedis de chaque mois. Elles m'ont permis de les prendre en photos. Je les remercie et leurs fait un petit coucou.

 

039

 

040

Publicité
Commentaires
D
superbe ce châle au crochet !<br /> et puis le petit paletot est bien mignon aussi.
D
coucou amie Auvergnate ! <br /> je ne savais pas qu'au café lecture il y avait un club de tricot ...... quel remaniement depuis qu'ils ont déménagé de sous la cathédrale!!!<br /> <br /> très belles photos dans la cour de la mairie où personne n'ose rentrer que pour un autre motif administratif si je puis dire!<br /> beaucoup de crochet de ton côté à ce que je vois ! moi aussi je fais un sac en ce moment ! et j'ai commencé des morceaux de free form pour faire un autre sac!!!!<br /> gros bisous Lotus et belle journée!<br /> ps très jolie jeune fille qui doit être à peine plus vieille que la mienne (25ans en juillet)
douceurs et petits riens de la vie
Publicité
Derniers commentaires
douceurs et petits riens de la vie
Newsletter
Publicité