Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
douceurs et petits riens de la vie
Archives
6 juin 2011

naissance

Cette naissance a eu lieu samedi. Il a fallu quelques jours pour que je puisse la raconter.

Tout a commencé au moment de notre départ pour Clermont-Ferrand. Nous pensions aller voir ma fille. Mais au moment du départ, Kintaro fait les eaux. Nous restons donc à la maison.

Nous rentrons maintenant dans une autre dimension !

Kintaro est une minette. Les contractions ont commencé. Des MI-MA-MO impératifs réclament ma présence près d'elle. Après un regard autour d'elle, les mêmes MI-MA-MO impératifs appellent les autres chats. Sa soeur doit se tenir contre elle et les autres la regarder. Les contractions continuent. Le temps passent. Je vais vers mon ordinnateur, les autres chats tentent de s'éloigner!  MI-MA-MO autoritaires, des regards furibonds nous ramènnent tous auprès d'elle. Un seul chat échappe au spectacle, Lebowsky, le papa! lui qui est toujours tout moux,courre de partout. Rien ne peut le calmer.

Enfin. Le bébé arrive. Elle le fait à la manière de certains peuples, accroupie sur l'accoudoir. Elle, en silence. Moi, hurlant : elle me mord l'index avec force. De l'autre main je recueille le rejeton.

J'entends presque tous mes chats soupirer de soulagement en même temps que moi. La tempête est passée.

Mais elle présente son chaton à tout le monde. J'ai peur qu'elle l'échappe et la suis, les mains jointes sous le chaton , au cas où.

Enfin, elle trouve sa place, se pose, dort près du petit chat appelé "Sumo".

Je peux enfin aller soigner mon doigt, j'ai mis du sang de partout.

Lebowsky s'est calmé, il ne regarde même pas le bébé.

 

J'ai pris quelques photos. La maman est noire, le bébé aussi. Les photos ne sont pas faciles

 

 

001

 

003

Publicité
Commentaires
douceurs et petits riens de la vie
Publicité
Derniers commentaires
douceurs et petits riens de la vie
Newsletter
Publicité